03 juillet 2008

Quelques ptites news:)

Coucou!

Alors, tout d'abord (pour les rares qui passent encore ici...), j'espère que tout va bien...et que vous continuez cette lutte acharnée.
En ce qui me concerne, malgré une phase difficile...je reprends le dessus...Et tout va bien pour le moment.

Côté psychiatre, je sens que les choses avancent. On a parlé de l'éventuelle entrevue avec mon père, ms on a ouvert certains côtés que je ne pouvais exprimer j'ai l'impression. Je me suis réellement dégoûtée de moi même par  lui. En fait, depuis mes 10-12 ans, je ne peux plus l'appeler "papa", donc, je lui donnais des surnoms. Je ne savais plus non plus l'embrasser, lui faire la bise. Et il m'obligeait. Devant les autres, il nous appelait: "mes poules". Et puis, à l'intérieur...j'avais peur. Il n'est pas du genre "pervers"je pense, mais j'ai des souvenirs qui marquent incroyablement le doute. Et malheureusement, les médecins et psy que j'ai rencontré le disent aussi. Je ne sais pas pourquoi, ms je pense que sous l'influence de l'alcool...ça aurait pu dégénerer. C'est bizarre, car c'est la première fois que j'en parle vraiment.

Physiquement, ça va toujours. Je tiens. J'ai mille fois moins mal au dos... ce qui me soulage énormément. Mais il faut dire que je fais beaucoup de natation  (j'suis en train de devenir body building:p) ainsi si je tombe, je serais plus protégée. Enfin, c'est ce que l'on m'a conseillé.

J'ai donc passé mes 19 ans (29/06) dans une humeur plutôt bonne...la première fois réellement depuis mes 10 ans. Ça fait 6 ans que j'suis rentrée ds cette spirale et j'ai l'impression que la fin approche. Je sais que j'aurais toujours tendance à m'auto détruire. Mais le seul point positif est que je ne veux plus JAMAIS retourner à ces 25kg. Plus jamais...c'était trop horrible.

Sinon...j'ai eu des nouvelles de quelqu'un à qui je tenais fort...on s'est disputés il y a deux ans. Et depuis, plus de nouvelles.... Nous allons nous revoir bientôt^^...ce qui me réjouit^^:)

Voilou...épisode life3615 terminé...j'aimerais vmt avoir de vos nouvelles à toutes celles qui passent encore ici.

LA route est longue, semée d'embûches...la maladie a tendance à nous enfoncer ds les pas de guérison...à nous rapprocher de l'orthorexie. MAis la VIE (la vraie...) c'est pas ça. On doit pouvoir tout faire, assumer toujours plus...et ce n'est pas en mangeant 3 feuilles de salade que l'on y parvient.
Et puis, il y a des exceptions, mais je reste persuadée que beaucoup, sous cette couverture d'anorexie, cachent un mal être plus profond qu'il faut d'abord soigner avant de s'attaquer au reste.
L'anorexie n'est pas un caprice, mais un appel à l'aide...un cri du désespoir...Bien svt le dernier.

Alors les miss, quittez AU PLUS VITE ce cercle...la vie est tellement belle...Il suffit juste de voir les côtés positifs...

Gros bisou à toutes...et en particulier à Noémie, Sonia, Céline, Laurence, Monique,Navy,Emma, Pti bou, Elodie ...toutes celles que j'oublie:)

aurora_kuenzli_big

ps: j'ai oublié de dire: j'passe en 3° Bachelor!!!! très bien réussi:d:)

Posté par themookie à 23:46 - Commentaires [9] - Permalien [#]


Commentaires sur Quelques ptites news:)

    coucou claire

    eh ben pour un article censé être "du n'importe quoi", je le trouve vachement pertinent, très juste! la route sera encore longue pour te "guérir" de l'attitude de ton père, mais le combat contre l'anorexie tu l'as gagné pour de bon, tu le sais et je le sais aussi

    bisous bisous

    Posté par Noemie, 07 juillet 2008 à 00:28 | | Répondre
  • hello !!

    saluté chtite nénette !!
    c que du bonheur que de te lire ! franchement je retrouve un peu cette lueur de joie ce petit brin de néette (désolée si ca te gène mais c'est spontané ! hi!) qui vie! ce peps que tu as toujours su nous faire part durant ces longs mois de lutte !
    bref je te retrouve toi et ca fait du bien !

    Posté par pt_bou, 07 juillet 2008 à 10:27 | | Répondre
  • Merci pour ton soutient Claire, et je suis ravie de faire ta connaissance.
    Je vois que la vie n'a pas été douce avec toi, et pourtant tu as su te battre et te relever. Je ne peux qu'admirer cette attitude. Sincèrement.
    Je suis contente d'apprendre qu'aujourd'hui les choses vont bien pour toi. Aussi bien au niveau de ton poids, qu'à ton approche de la nourriture. L'un ne va pas sans l'autre quand l'on désire guérir.
    Tu peux être fière de toi.

    Merci pour tes conseils de lecture, j'essaie de les trouver.

    Quant aux AD, je n'en prends pas, ou tout du moins pas des médicamenteux. En fait, mes amis m'ont demandé de leur téléphoner lorsque je vais mal; et ça fonctionne plutôt bien jusque là.

    <33

    Posté par ♥ Sophie, 08 juillet 2008 à 09:21 | | Répondre
  • Oui je pense que c'etait trop tot aussi. J'ai vu les choses en grand ^^
    J'ai ete trop "gourmande" au niveau des efforts.

    Hier je suis allee a Virgin, je recherchais les livres que tu m'avais conseillee quand je me suis rendu compte que je ne me rappeler plus du tout des titres... > >""
    * se sent bete *

    <33

    Posté par ♥ Sophie, 09 juillet 2008 à 10:19 | | Répondre
  • the name ... of the cat

    kiwi c trop mimi !!!!!!!!!

    Posté par pt_bou, 09 juillet 2008 à 20:07 | | Répondre
  • coucouuu !

    Je suis contente de lire que tu arrives à reprendre le dessus.. t'es une warrior, on a pas de doute là-dessus !
    Tu vas comment là ? mieux que mieux j'espère !

    Pour ton père, le revoir en face de toi pourrais t'aider à avancer c'est vrai, mais ça risque d'être très éprouvant alors faut que tu sois bien parée moralement et physiquement à ça =)
    Ce malaise que tu ressens face à lui depuis ta pré-adolescence, je le ressens un peu face à mon père et il n'a jms été "pervers" non plus.. Je sais pas cmt ça ns vient, j'en parle aussi avec ma psy et on a plusieurs pistes qui st ptet differentes de toi mais sache que je te comprend un peu ayant un peu le même ressenti même s'il est bcp moins fort. De mon côté, c'est lié au complexe d'Oedipe, etant donné que ma mère fait un peu la misère à mon père et que j'ai tjs été plus proche de lui que lui de ma soeur, j'ai lgtps été son petit 'rayon de soleil' sans ambiguité bien sûr mais moi je l'ai perçu comme tel.. J'ai inconsciemment tjs eu peur qu'il me prefere à ma mère et qu'il me considère comme sa femme.. c'est accentué par le fait que je suis un peu la mère de mes parents.. enfin c'est compliqué tout ça

    Mais je crois en toi, je sais que tu peux vaincre tout ça et enfin sortir les 2 pieds de ces 6 ans d'enfer..
    Et inutile de penser à ce qui aurait pu arriver si ça avait dégénéré, tu vis déjà assez mal avec ton passé comme ça et ça serait peut-être renforcer cette haine que tu as envers lui et ton mal être. enfin je crois =)

    HéHé t'as trop de chance sinon pour le chat =D Il est cmt ? j'aime bien les noms pr lesquels t'hesites lol.. c'est une femelle ?
    Darcy pr une femelle ça serait vmt mignon je dirai.. et Moka pr un mâle =D

    Voilou, je suis contente d'avoir pu lire des nouvelles sur ta petite vie =)
    A bientôt, bisouuuuuuuus
    Et sache que tu es l'une de celles que jamais j'oublierai, même si je me fais plus "discrète"
    Je pense parfois à toi et je t'envoie tjs des tas de bonnes ondes (au cas où ça marcherai mdr)

    Posté par cel0uh, 10 juillet 2008 à 09:11 | | Répondre
  • Ouais j'ai deux tortues de Floride Mais à dire vrai, j'aimerais m'en débarrasser. Elles sont devenues trop grandes, et j'ai beaucoup de mal à m'en occuper. :[
    Waaah t'as pleins d'animaux ! Je suppose que ton chat est encore tout mignon, il a quel âge ? Quelques jours ?

    Pour mon MSN, je t'ajouterais et te donnerais mon adresse quand j'aurais une connexion haut débit. Là j'utilise une connexion GPRS et c'est tellement lent que je ne peux pas utiliser MSN. =[

    Ouais je pense que nous devons chacun(e) aller à notre rythme et le faire comme nous le sentons. A vouloir aller trop vite on risque de tomber de plus haut.
    Oui, j'ai lu l'extrait sur le blog de FleurDeVanille, ce qui m'a un peu confortée ce matin. En me disant 'Bon, c'est "normal"'. Mais hier c'était franchement pas la joie. :S

    Je te rejoins bien quand tu dis que les glaces sont bien meilleures que les yaourts congelés ! C'est clair !
    Mais tu sais, je ne mange vraiment pas les yaourts congelés comme un substitue de glace Quand je serais prête, j'en re-mangerais ! > w <

    Encore merci pour ton mail, on parlera sur MSN dés que possible !
    <33

    Posté par ♥ Sophie, 10 juillet 2008 à 11:45 | | Répondre
  • Merci ! \o/

    Posté par ♥ Sophie, 12 juillet 2008 à 11:46 | | Répondre
  • Je suis contente que tu vas un peu mieux

    Sinon pour mon blog j'en ai recrée un mais plus personnelle c'est a dire qu'il n'est plus dans les moteur de recherche, si tu le veux envoie moi un email sur ce je te souhaite plein de bonne chance et bonne continuation

    Posté par andegis, 13 juillet 2008 à 12:09 | | Répondre
Nouveau commentaire