Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Themookie
29 février 2008

.

Réponse aux message assez...blessants

Parce que malgré le sourire que j'affiche, malgré mon travail, malgré la guérison quasi totale de l'anorexie...je ne retrouverai jamais le sourire d'avant...la confiance en soi.
Plus jamais je n'aurai de père...et je sais que jamais je n'accepterai le regard d'un autre sur moi...
Car ce ces posts sur moi ne me font plus rien...je suis blindée à présent. J'en ai vu de toutes les couleurs. Mais aujourd'hui je crie juste stop. J'ai assez souffert et je n'en peux plus. Je n'ai jamais demandé à venir au monde, à ^^etre comme je suis...à avoir ce physique.

J'espère que vous continuerez de vous battre. Je suis peut-être un espoir de comment on peut se sortir de l'anorexie...mais je suis toujours encore fragile..fragile de vivre...
Je ne sais plus où j'en suis. Ce n'est même pas les messages, c'est l'accumulations d'sms de mon père, de la mort de Shadow...et aujourd'hui je lache. Je ne dors de nouveau plus...et je ne veux jamais redevenir comme sur les photos.
Car j'ai de nouveau envie de savoir pleurer...car j'ai envie de lui dire: "je t'aimais", car j'avais besoin d'un père et non pas de ce qu'il m'a donné.
Ce fameux corps horrible, ptit Bijou, n'est que la mutilation de mon desespoir...c'était le seul moyen que j'avais trouvé...Et c'est sûr, ce n'était pas beau à voir...Je voulais juste mourir...

Je suis désolée pour tout...

EDIT: Merci d'avoir éffacé ces mots blessants... probablement que c'est la fatigue mutuelle et ce genre de conflits sans grand intérêt qui les ont animés

Aussi, j'aimerais rajouter un grand merci à Audrey. Tu es une fille géniale...et hier, tes messages m'ont fait du bien. Je vais m'accrocher et continuer... Je m'apperçois que je quitte l'anorexie, mais qu'il y a encore trop de choses que je laisse...et à force de vouloir me forcer à les enterrer, ça devient lourd. J'ai déjà pensé à la fuite...mon rêve serait d'aller aux Usa...car qd j'ai de la distance avec mon père...je culpabilise moins..
Continue de te battre comme tu les fais et t'être toi même

L'anorexie est avant tout une perte totale de confiance et d'estime de soi...alors, par pitié, le but n'est pas de s'enterrer mutuellement, mais de s'aider. Arrêtons de nous tapper dessus. C'est dangeureux.
Je n'en veux à personne, mais en lisant le message d'hier, j'ai repensé à tous ces moments affolants...des jours où je ne savais plus où j'étais. Vous pouvez vous disputer, vous aimez ou pas...Mais il y a des choses à éviter de dire à un personne anorexique. Moi, je suis guérie "physiquement (poids) parlant...ms ce n'est pas le cas de toutes... Et ce jeu devient dangeureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu sais Claire, dans la vie, tu rencontreras beaucoup de cons. En cours, au travail, en amitié, en amour, il y aura toujours une personne qui aura des paroles blessantes envers toi, toujours. Seulement, il faut apprendre à relativiser, à les remettre en question elles et non pas toi.<br /> Dans la guérison, il faut beaucoup se forcer, se forcer à manger même si ça fait mal, se forcer à ne pas trop bouger, se forcer à ne pas trop s'user. Seulement, quand on est guéri sur le plan physique, il faut changer de stratégie, sinon on se renie. Tu ES une personne à part entière, avec des sentiments, un caractères, des p'tites expressions, des mimiques bien à toi qui te rendent particulière... Si ton père ne les voit pas, ou ne souhaite pas les voir, c'est son problème, pas le tien. Tu dois continuer à vivre et arriver à percevoir tes sensations et ne pas les ignorer. C'est pas facile, c'est sûr, mais la seule façon de guérir (psychologiquement) c'est d'assembler le corps et l'esprit. Occupe toi de toi, fais toi des masques, des gommages, fais toi faire des massages, reprend le contrôle sur l'image qu'il renvoie autrement que par des manières radicales. Tu es une fille intelligente et logique, tu l'as bien prouvé par ton parcours scolaire... Essaye de l'étendre à des domaines plus vastes. ça en vaut la peine, vraiment ;)<br /> Si tu as besoin de quelque chose... N'hésite pas ;)<br /> Sonia
N
Claire, laisse la parler, laisse la déblaterrer, laisse la dire ce qui lui fait plaisir mais ne te laisse pas abattre par ce genre de propos. Je ne veux pas rentrer dans la polémique plus que je ne l'ai déjà fait alors je m'abstiendrais de dire quoi que ce soit d'autre sur Petitebijou.<br /> Par contre, il ne faut pas que toi, tu laches ton combat maintenant. Tu dis que tu ne retourneras pas dans l'ano c'est déjà une bonne chose mais ne sombre pas non plus dans d'autres formes d'automutilation... Tu es dans une passe très difficile et le decès de ton chien ne t'aide pas non plus, malheuresement...mais tu le disais toi-même il y a quelque temps, malgrès toutes ses souffrances, la vie vaut le coup d'être vécue non? <br /> L'ano ta fait souffrir, a faillit te tuer mais toutes les formes d'autodestructions induisent la même souffrance, etouffante, mortelle...fais attention a toi Claire. La vie ne ta pas fait de cadeau mais aujourd'hui, tu as droit au bonheur, tu as droit a ta part de joie et d'allégresse. Prends la peine d'ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure, regarde les oiseaux chanter a ta fenêtre, les etoiles dans les yeux des enfants a la sortie de l'école, n'importe quoi...la joie est partout et tous les jours mais je sais comme c'est dur de se dire que nous aussi on y a droit dans des moments pareils...et c'est pourtant vrai.<br /> <br /> Prends soin de toi miss, je pense fort a toi et t'envoie tout le courage que j'ai en rab.<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Navy
D
Je suis du même avis que Audrey. Le peux que j'ai pu entrevoir de cette fille m'a montrée quelqu'un de paumée et antipathique qui n'a pour but que de tenter de remonter à la surface en coulant les autres. C'est là où il faut se montrer forte et déterminer à ne pas se laisser faire (ce qui n'est pas facile quand on a déjà maintes combats à mener je sais).<br /> <br /> Ne baisse pas les bras, tu as déjà tellement parcouru de chemin. C'est le moment où plus que jamais tu dois monter de quoi tu es capable, et que non, tu e te laissera pas avoir comme ça. Que tu es celle qui vaincra et aura ta revanche sur la vie ;-) !!<br /> <br /> Bises
A
claire,<br /> <br /> les propos de cette filles sont d une mechanceté impressionante mais il faut vraiment passer outre, c est elle qui souffre profondément, elle le dit elle meme elle est perdue dans sa suede, elle est loin de toute sa famille et je pense qu elle a besoin d exprimer son mal etre. Ne fais pas attention a tout cela, tu menes ton combat de mains de maitre, il faut vraiment que l on passe au dessus de tout cela, cest de la mechanceté pure et dure.<br /> <br /> Tu sais , chacune exprime son mal etre a sa facon et elle , s en prendre a des filles qui s en sortent cest peut etre une facon de le faire, je suis daccord avec toi que ses propos sont tellement agressifs qu ils blessent, ils m ont aussi "clouée" .<br /> <br /> Toi comme moi , nous revenons de tres loin, le fait d avoir touché le fond a se point, nous a permis de réagir de facon explosive et d avoir aujourdhui une vie plus ou moins normale, et de plus en plus loin de la maladie mais des propos aussi malsains nous destabilisent car meme endurcies on restes tres tres fragiles interieurement.<br /> <br /> Il faut vraiment zapper, prendre de la distance par rapport a ce clan de filles, laisse les dans leur delire, et le mieux a faire cest ignorer, tu n as pas a te justifier de quoi que ce soit, aucune explication a donner a ta guerison.Moi je continue mon bonhomme de chemin, je m en sors bien et cest le principal, que cela plaise ou non a certaines mauvaises langues. Tant que nous savons ce que nous valons, que nos proches le savent, les autres qui ne nous connaissent que par ecrans interposés on s en fout de ce qu ils peuvent penser.<br /> <br /> Continue de te battre de cette facon, le mal etre des autres ne doit pas nous empecher davancer, la mechanceté se paye...<br /> <br /> bisessssssssss<br /> audrey
Blog de Themookie
Publicité
Publicité