Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Themookie
7 mai 2008

Coucou!! Juste un bref passage pour vous annoner

Coucou!!

Juste un bref passage pour vous annoner que je suis toujours en vie, et surtout que la guérison existe.
J'aimerais répondre à certains propos qui diraient que je ne suis pas guérie... Il y a quelques mois...j'aurais certainement acquiesé...Mais ajd je me sens plus que jamais libérée de la maladie...Je maintiens ce imc de 21...Que j'arrive à accepter. Je fais du sport, je mange comme 4  ce qui me fait plaisir... Et je n'hésite pas à me faire des mac do ou des coupes hagen Dazs sans plus aucune culpabilité... Alors, si le chiffre de la balance augmente, mon coeur a toujours un coups, mais ça ne joue aucunement sur ma journée...plus aujourd'hui du moins.

Donc voilà...juste une précision que je tenais à dire...J'aimerais vous transmettre à toutes la volonté et l'energie de s'en sortir...JE sais que c'est horrible...Car il n'y a pas que le fait de manger, prendre du poids...Mais aussi L'estime de soi qui d'ailleurs est encore basse chez moi^^. Je pense que ça vient avec le temps.
Il y a aussi la culpabilité et la mauvaise vision des choses...Dans la maladie, on essaye toujours de nourrir les autres au lieu de soi même...et finalement, manger par procuration n'arrange rien. Seulement, de nouveau c'est le visage de l'anorexie. L'impression que l'on mange 3x fois plus que tout le monde... Toutes ces sensations, aujourd'hui, je peux vous annoncer avec fierté que c'est FINI:) et j'espère pour le reste de ma vie.

Peut-être que la guérison totale n'existe pas...Sûrement même. Je sais que toute ma vie (particulierement quand je vivrai seule) je devrai faire attention à mes fréquentations...à mon alimentation...Mais je pense que 5 années d'anorexie...c'est suffisant...j'ai vraiment pas envie d'enchaîner les troubles de l'alimentation toute ma vie.

Donc voila... aujourd'hui, je peux le dire, le crier haut et fort: J'étais anorexique... mais aujoud'hui, je suis redevenue un peu plus proche de la paix intérieure avec moi même. Si certaines restent persuadées du contraire, je m'en contrefous...c'est leur problème.

Concernant un peu ma life^^, ça va très mal, mais pas sur le plan santé, je ne m'étalerai pas dessus... Le travail, les études sont au beau fixe par contre et le vrai retour d'une envie de vivre plus souvent:)

Je reviendrai sûrement...mais pour l'instant BATTEZ VOUS...PENSEZ A VOUS. Cette maladie tue...elle fait des ravages, mets le cerveau à l'envers...pour au final: RIEN si ce n'est détruire SA vie...pas celle des autres. De toutes façons, personne ne vaut la peine qu'on se détruise pour lui:) Il faut parfois accepter de guérir et de tourner une vraie page là dessus.

Courage, et plein de soleil dans vos vies...en vous souhaitant la même guérison...sans ces malheureuses conséquences de cette ano de m****

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! Je m'apelle Charlotte, j'ai 16 ans et je suis anorexique depuis plus d'un an. J'ai décidé de m'en sortir parce que je n'en peux vraiment plus ! Je voudrais revivre ! J'ai donc visité ton blog ... et maintenant, j'ai encore plus de rage et d'espoir ! Parce que je suis sûre de pouvoir, comme toi, m'en sortir ! ^^... enfin je l'èspère ! Mais au moins je sais que c'est possible !!!<br /> Seulement, je me retrouve face au même problème à chaque fois : celui d'avoir peur de grossir ! Je mesure 1m56 et j'essaie pour le moment de monter a 40kg. Mais j'ai tellement peur d'être grosse à ce poids là que ... je me décourage facilement !<br /> Félicitation ! J'èspère que ta guérison t'a apporté beaucoup de bonheur !<br /> Bisous.<br /> Charlotte.
E
Que te dire, sinon bravo :)<br /> Car ta guérison a signifié pour toi affronter bien des peurs, des souvenirs et une histoire familiale difficiles. Pas seulement affronter la peur de manger. Tu peux être fière de toi, vraiment.<br /> <br /> Continue ta route comme ca.<br /> En espérant que tes soucis actuels vont eux aussi bientôt s'envoler.
T
Je n'ai pas de mot pour t'exprimer mon admiration.<br /> Se sortir de cet enfer, assumer de vivre après, sans forcément trouver ce ptit bonheur qu'on pensait atteignable une fois guérrie...
E
Tout est dit...<br /> <br /> Si tu savais à quel point je t'admire!<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Emma
Blog de Themookie
Publicité
Publicité